Présidentielle française«Si on vient me chercher, on me trouve»
François Hollande s'en est à nouveau pris à son rival Nicolas Sarkozy mercredi. Il l'a accusé de manquer de «hauteur de vue» après une allusion à sa compagne dans un discours.

«Je ne ferai rien qui puisse me mettre à son niveau, qui est un niveau que je ne souhaite pas atteindre car il est trop bas.»
Le candidat socialiste François Hollande a haussé mercredi le ton contre son grand rival pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé d'avoir manqué d'élégance en s'en prenant à sa compagne.
Le président sortant avait évoqué lundi les liens de François Hollande avec des personnalités de la finance et avait cité la compagne du candidat socialiste, Valérie Trierweiler, qui travaille à Direct 8, une chaîne de télévision ayant appartenu à l'homme d'affaires Vincent Bolloré.
«Je ne cherche pas à être dans une bataille de cour d'école», a réagi mercredi François Hollande sur RTL. «Maintenant, si on vient me chercher, on me trouve et ce que je n'ai pas accepté (...), c'est que le candidat sortant, président encore en exercice, puisse, pour m'attaquer, s'en prendre à ma compagne, Valérie Trierweiler.»
«J'ai trouvé que c'était inélégant, ai-je dit, discourtois, sûrement, mais c'était surtout ne pas comprendre ce qu'est une élection présidentielle et ce qu'elle exige de hauteur de vue», a ajouté François Hollande.
«Il y a la règle de la vie civile, de l'élégance, y compris républicaine. Et comme il y manque, moi, je ne ferai rien qui puisse me mettre à son niveau, qui est un niveau que je ne souhaite pas atteindre car il est trop bas.»
(ats)