Football – Euro 2016: Si Ronaldo marque, il se fera «éclater la tête»
Actualisé

Football – Euro 2016Si Ronaldo marque, il se fera «éclater la tête»

L'acteur et «strongman» islandais Thor Björnsson, de la série «Game of Thrones», met en garde la superstar du Portugal de ne pas inscrire un but contre son pays à l'Euro.

par
duf

La période qui précède le grand rendez-vous de l'Euro est souvent l'occasion pour les équipes participantes de montrer leurs muscles pour tenter d'impressionner ses adversaires. Un grand (!) supporter de l'Islande l'a d'ailleurs pris à la lettre. Il s'agit de Thor Björnsson, acteur et sportif spécialisé dans les épreuves de force. Connu pour son rôle de Ser Gregor Clegane, alias «La Montagne», dans la série télévisée «Game of Thrones», Björnsson mesure 2m06 et pèse dans les 190kg.

Autant dire que lorsqu'il s'exprime, la plupart des gens l'écoutent poliment. Surtout lorsqu'il se fait menaçant. A quelques jours du premier match de l'Islande à l'Euro, dans une semaine contre le Portugal à Saint-Etienne, le «strongman» a tourné une petite vidéo pour adresser un message à Cristiano Ronaldo, maître à jouer de la sélection lusitanienne. «Je sais que tu affrontes l'Islande pour ton premier match. Si tu oses marquer contre mes coéquipiers, je te retrouverai et je te ferai éclater la tête, comme je l'ai fait à la Vipère Rouge», grogne-t-il en faisant référence à une célèbre scène de Game of Thrones où son personnage fait subir le même sort à sa victime.

«CR7» saura-t-il écouter ce sage conseil ou sera-t-il au contraire galvanisé par cette terrible menace, avec l'envie de montrer que le plus fort c'est bien lui? Réponse mardi 14 juin, dès 21h.

Ton opinion