AustralieSia révèle être atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme
La chanteuse australienne a raconté dans un podcast qu’elle n’avait appris que récemment qu’elle était autiste. Elle avait pourtant réalisé et produit un film en 2021 autour du sujet.

La chanteuse de 47 ans n’avait encore jamais parlé de son trouble publiquement.
Sia a abordé un sujet très personnel, lors du podcast «Rob Has A Podcast»: son autisme. En effet, la chanteuse australienne a révélé pour la première fois qu’elle était atteinte par ce trouble neuro-développemental. «J’ai l’impression que pendant 45 ans, je me suis dit que je devais aller enfiler mon costume d’être humain. Ce n’est qu’au cours de ces deux dernières années que je suis devenue pleinement moi-même», a raconté la star de 47 ans à qui l’on doit les tubes «Chandelier», «Cheap Thrills» ou «Elastic Heart», ainsi que des collaborations à succès, notamment avec David Guetta.
Elle a ajouté que personne ne pouvait jamais vraiment la connaître tant qu’elle cachait des secrets: «Quand on s’assoit enfin dans une pièce remplie d'étrangers et qu’on leur raconte nos secrets les plus profonds, sombres et honteux et qu’on ne se sent pas comme un déchet pour la première fois de sa vie, alors on est perçu pour la première fois pour ce qu’on est vraiment. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on commence à fonctionner comme un humain sans prétendre être quoi que ce soit d’autre.»
Les révélations de Sia sont d’autant plus surprenantes qu’elle avait réalisé et produit le film «Music» (sorti en 2021) qui traitait de l’autisme. Ce long métrage avait fait polémique parce que l’Australienne avait choisi une personne neurotypique – la danseuse et actrice Maddie Ziegler – pour incarner une jeune autiste. Sia s’était excusée pour ce choix maladroit.