Hockey – NHL: Sidney Crosby dans ses œuvres
Actualisé

Hockey – NHLSidney Crosby dans ses œuvres

D'un bout à l'autre, puis une déviation sur un genou, le capitaine canadien des Pittsburgh Penguins a inscrit deux réussites dont il a le secret.

par
duf

Il avait connu un début de saison de difficile, resté muet lors de huit des neuf premières sorties de son équipe. Mais Sidney Crosby a su rebondir pour redevenir l'attaquant dominant qu'il a toujours été. Mais un changement d'entraîneur sur le banc des Pittsburgh Penguins, Mike Sullivan remplaçant Mike Johnston en fin d'année dernière, lui a insufflé une nouvelle énergie. Si bien qu'il compte actuellement l'une des meilleures moyennes de points par match de la ligue (1,04).

Jeudi, il a encore frappé fort à domicile, lors de la visite des Carolina Hurricanes. «Sid the Kid» et les siens se sont imposés 4-2, notamment grâce à deux chefs d'œuvre du célèbre No 87. Sur le premier, alors que les «Canes» menaient 0-2, Crosby a traversé presque toute la patinoire avant d'aller éliminer le gardien Eddie Lack d'une subtile feinte du revers. Dans le 2e tiers, il a encore redirigé dans la cage une passe d'Ian Cole en mettant un genou à terre pour permettre à la franchise pennsylvanienne de prendre l'avantage. De quoi assurer le spectacle et mériter la première étoile du match. Il faudra compter sur lui pour mener les «Pens» en play-off.

Ton opinion