Actualisé 29.01.2019 à 10:04

Hockey sur glaceSiegenthaler s'établit fermement chez les Caps

Le défenseur zurichois de 21 ans reçoit de bons signaux depuis qu'il est aligné avec les champions en titre de la NHL, les Washington Capitals.

de
duf
La carrière du Zurichois (à gauche) en NHL semble décoller.

La carrière du Zurichois (à gauche) en NHL semble décoller.

AFP/Claus Andersen

Selon le «Washington Post», les dirigeants des Captials auraient enjoint à Jonas Siegenthaler de se trouver un appartement dans la capitale américaine, lui qui vivait à l'hôtel puisque susceptible d'être renvoyé à tout moment dans le club ferme des Hershey Bears, en AHL. Un signe que Jonas Siegenthaler a su se montrer convaincant au cours des 22 matches disputés avec les Caps depuis le début de la saison.

Présent à l'origine pour pallier l'absence des blessés Brooks Orpik et Christian Djoos, l'arrière formé aux ZSC Lions a continué à être aligné plusieurs fois depuis leur retour. Dans les colonnes du «Post», le directeur général, Brian MacLellan, a été positivement surpris par les progrès de son poulain. «Il a été un peu protégé, mais il s'expose de plus en plus au meilleurs joueurs et il gère bien ça et joue bien. Il a la taille, le patinage, il défend bien et le mouvement du puck est bon. Ce qu'il a fait jusqu'ici est impressionnant.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!