Football: Sièges avec rails à Old Trafford
Publié

FootballSièges avec rails à Old Trafford

C'est dans un souci de sécurité que le club mancunien, adepte de «safe standing», a officiellement fait cette demande.

Les rangées de sièges rabattables équipées de rails de protection ont fait leurs preuves.

Les rangées de sièges rabattables équipées de rails de protection ont fait leurs preuves.

DR

Manchester United a officiellement fait la demande de pouvoir équipier son stade d'Old Trafford de 1500 places debout. Adepte du «safe standing» - littéralement «position debout sécurisée» -, le club mancunien en a officiellement fait la demande au Groupe de surveillance et de sécurité (SAG) local.

Il aimerait procéder à ce changement dans le coin nord-est du stade. Les titulaires d'abonnements saisonniers de ce secteur ont déjà été avisés qu'un essai de «safe standing» serait effectué «plus tard dans la saison».

Ce «safe standing» a déjà cours en Angleterre. Certains clubs, comme Tottenham, Everton ou Wolverhampton pour ne citer qu'eux, ont déjà équipé leurs stades de ces sièges rabattables surmontés d'un rail de protection. Cette infrastructure empêche les supporters qui passent la totalité du match debout de basculer en avant. Elle permet aussi d'éviter les mouvements de foule.

Suite à un récent forum avec ses supporters, Manchester United a estimé que l'introduction de sièges avec rails allait «augmenter la sécurité des spectateurs dans les secteurs où les supporters sont constamment debout».

John Darch, membre du groupe qui fait campagne en faveur du «safe standing», s'est évidemment réjoui de cette nouvelle: «C'est une nouvelle fantastique d'apprendre que le club le plus fameux au monde cherche à améliorer la sécurité de ses spectateurs par ce moyen, a-t-il déclaré. J'espère qu'on ne va pas se contenter d'installer des sièges avec rails, mais qu'on déclarera bientôt comme zones debout officielles tous les secteurs d'Old Trafford équipés de ce genre de sièges.»

Cette nouvelle survient quelques jours après un rapport du gouvernement, dans lequel il était spécifié que «les zones de stades équipées de sièges avec barrières avaient un impact positif sur la sécurité des spectateurs».

Sport-Center

(NewsXpress)

Ton opinion