Allemagne: Siemens achète la société de logiciels CD-adapco
Publié

AllemagneSiemens achète la société de logiciels CD-adapco

La société a déboursé près d'un milliard de francs pour acquérir une entreprise spécialisée dans les programmes de simulation.

photo: Keystone

Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé lundi soir l'acquisition pour 970 millions de dollars (990,5 millions de francs) de la société américaine CD-adapco, spécialisée dans les logiciels de simulation et qui emploie quelque 900 personnes.

«Siemens et CD-adapco ont conclu un accord en vue de la reprise du capital de CD-adapco par Siemens», indique le communiqué. La société américaine affiche un chiffre d'affaires annuel de quelque 200 millions de dollars et compte parmi ses clients notamment des constructeurs automobiles et des groupes aéronautiques.

Par ailleurs, Siemens a annoncé lundi relever légèrement sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de son exercice décalé 2015/2016, après un bond de 42% du bénéfice net au premier trimestre. Le bénéfice net par action est désormais attendu sur l'exercice entre 6 et 6,40 euros, contre une fourchette allant de 5,90 à 6,20 euros auparavant, précise, dans un communiqué, le conglomérat industriel, qui a parallèlement annoncé l'acquisition de l'américain CD-adapco. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion