Peter Löscher: Siemens annonce le renvoi de son patron

Actualisé

Peter LöscherSiemens annonce le renvoi de son patron

Le renvoi du patron de Siemens, Peter Löscher, en poste depuis 2007, sera décidé mercredi par le conseil de surveillance du conglomérat industriel, a annoncé le groupe samedi.

Dans un communiqué très succinct, Siemens précise que «à sa réunion du 31 juillet, le conseil de surveillance de Siemens décidera du départ anticipé de son directeur général». L'ordre du jour de la réunion, qui se déroulera à la veille de la publication des résultats financiers trimestriels, «a été modifié en conséquence», ajoute le communiqué.

Au cours de cette même réunion, le conseil de surveillance nommera un des membres du directoire de Siemens pour remplacer Peter Löscher.

La presse allemande évoquait depuis vendredi des discussions au sein du conseil de surveillance pour limoger Peter Löscher, 55 ans, après un nouvel avertissement sur résultats annoncé par le groupe jeudi.

En effet, Siemens a reconnu qu'il ne parviendrait pas à atteindre une marge de bénéfice de 12% en 2014, alors que c'était l'un des objectifs principaux de son vaste plan de restructuration annoncé à l'automne dernier. (afp)

Ton opinion