Industrie: Siemens renforce sa présence à Zoug

Actualisé

IndustrieSiemens renforce sa présence à Zoug

Le géant allemand va y investir quelque 170 millions de francs

Siemens va renforcer sa présence à Zoug, qui abrite le siège de sa division des techniques du bâtiment (Building Technologies). Le géant allemand va investir d'ici à 2015 quelque 170 millions de francs dans un nouveau centre administratif et dans une usine de production.

Les travaux débuteront l'an prochain et devraient s'achever au plus tard au début 2015, a précisé mercredi le groupe industriel diversifié, qui emploie déjà actuellement pas moins de 1900 collaborateurs à Zoug.

Dans le cadre de la construction des nouveaux bâtiments, les activités du site de Volketswil (ZH) dans ce secteur seront transférées à Zoug (200 emplois).

Etablie à Zoug, la division des techniques du bâtiment de Siemens emploie quelque 42'000 salariés dans le monde. Avec une offre portant sur les techniques d'automation pour les immeubles, de climatisation, de chauffage, d'aération ainsi que les systèmes de lutte contre les incendies et les installations de sécurité, elle a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros (8,85 milliards de francs). (ats)

Ton opinion