Hockey sur glace/LNB: Sierre et Lausanne font le plein

Actualisé

Hockey sur glace/LNBSierre et Lausanne font le plein

Déjà vainqueurs lors de la première journée de LNB, Sierre et Lausanne continuent de surfer sur la vague du succès. Les Valaisans ont écrasé Thurgovie 6-0 alors que les Vaudois sont venus à bout de la résistance de Bâle 6-3.

Lausanne a une nouvelle fois dû batailler ferme pour s'imposer. Alors qu'ils menaient 3-1, les Lions capitulaient à deux reprises en trois minutes. La solution face aux coriaces Sharks rhénans venait de la crosse de Tremblay. L'auteur du troisième but lausannois signait le doublé à l'approche de la deuxième sirène pour donner l'avantage à ses couleurs (4-3). Puis, Augsburger et Abplanap se chargeaient d'anéantir toute vélléité adverse dans l'ultime tiers.

Face à la faible formation thurgovienne au repos vendredi, le HC Sierre de Bob Mongrain n'a pas eu à puiser dans ses réserves. Comme de coutume, les Valaisans ont pu compter sur l'efficacité de leur première triplette pour prendre le large dans cette rencontre à sens unique. Le renfort de choix Bernie Sigrist, suspendu la veille, a fêté son arrivée aux côtés du duo de choc Cormier-Jinman avec un but et un assist.

Au lendemain de sa probante victoire face à La Chaux-de-Fonds, Ajoie a connu une soirée bien difficile au Schoren. Les joueurs de Langenthal n'ont jamais été véritablement inquiétés dans cette rencontre. S'ils ont vu par trois fois les Jurassiens revenir au score alors qu'ils avaient pris l'avantage, ils ont néanmoins pu se mettre définitivement à l'abri dans le dernier tiers pour triompher 6-3.

La Chaux-de-Fonds a difficilement relevé la tête face à Olten. Devant leur public, les Neuchâtelois ont dû attendre la 53e minute et le but de l'intenable Cloutier, déjà impliqué sur les deux premières réussites, pour passer l'épaule et s'imposer 3-2. Les Young Sprinters ont pour leur part concédé une deuxième défaite en s'inclinant 2-4 à domicile face aux GCK Lions. A l'instar de Sierre et Lausanne, les Zurichois ont fait le plein de points lors des deux premières journées.

(ats)

Ton opinion