Publié

Hockey sur glaceSierre prête Guillaume Asselin à Genève/Servette

L’ailier droit de Graben portera le maillot des Aigles, contre les ZSC Lions, vendredi en National League

par
Sport-Center
Guillaume Asselin laissera le maillot sierrois l’espace d’un match avec Genève/Servette,

Guillaume Asselin laissera le maillot sierrois l’espace d’un match avec Genève/Servette,

freshfocus

Le HC Genève/Servette, qui devra composer sans le défenseur suédois Henrik Tömmernes ni l’attaquant suédois Linus Omark (suspendus) vendredi soir (19h45) en championnat de National League contre les ZSC Lions, a obtenu le prêt d’un mercenaire pour cette rencontre.

Quatrième du championnat de Swiss League (27 matches, 51 points), Sierre a en effet prêté son Québécois Guillaume Asselin (28 ans) aux Aigles pour un match.

Ancien coéquipier de Charles Hudon

Ancien partenaire de trio du Lausannois Charles Hudon à Chicoutimi en Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec, l’ailier droit domine le classement des compteurs de la deuxième division avec son coéquipier Arnaud Montandon. Il a été crédité de 43 points, dont 16 buts, en 27 sorties.

Joueur rapide, habile de ses mains, Asselin alignera ainsi trois matches en quatre jours. Mercredi soir, il a contribué au succès du HC Sierre à Porrentruy contre Ajoie en inscrivant le but de la victoire à quatre minutes du coup de klaxon (3-5). Vendredi, il portera le maillot grenat. Samedi, il sera de retour à Graben alors que le HCS accueillera le HCB Ticino Rockets à 16 h.

Le Coultre et Mercier sous enquête, Ge/Servette fait recours

Après Linus Omark, Henrik Tömmernes et John Fritsche, deux autres joueurs de Genève-Servette ont été suspendus pour la rencontre de vendredi face aux Zurich Lions. Ainsi une enquête a été ouverte contre Simon Le Coultre et Jonathan Mercier.

Les deux hommes sont suspendus à titre provisionnel pour la rencontre de vendredi soir. Une enquête a été ouverte contre le premier nommé pour sa charge sur Brian Flynn en toute fin de match contre Ambri, mardi soir. Jonathan Mercier, lui, a été rattrapé par la patrouille pour une infraction contre un arbitre.

Mais Ge/Servette conteste la sanction qui frappe Tömmernes. Car le juge unique a décidé de lui infliger 1 match de pénitence malgré un rapport du player safety officer favorable au défenseur. La direction sportive a préparé son dossier de défense. Et il n’est pas impossible que la commission de recours inverse ce jugement et que Tömmernes puisse jouer vendredi soir aux Vernets contre Zurich. À suivre…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le Lignon GE

14.01.2021 à 14:52

Allez Bastien Backer! 🤣

Cheval de Troie

14.01.2021 à 14:30

Il a le virus et sa variante

Mic-Mac Sorley

14.01.2021 à 12:37

Jouer un match avec des renforts venus d ailleurs, quelle ineptie