Actualisé 24.11.2009 à 21:35

LNBSierre remonte à la troisième place

Sierre a été le principal bénéficiaire de la 23e journée du championnat de LNB.

En s'imopsant 6-3 à Thurgovie, les Valaisans remonent à la troisième place et devancent du même coup La Chaux-de-Fonds qui a été giflé à Porrentruy face à Ajoie (7-2).

Toujours orphelin de Jinman, Sierre a réalisé une belle prestation et le nouveau venu Jamie Wright a rendu une copie parfaite avec deux buts et une passe décisive. Face à une équipe de Thurgovie qui a trouvé un second souffle depuis l'arrivée de Todd Elik, les joueurs de Bob Mongrain ont fait la différence entre la 28e et la 45e, faisant passer le score de 2-1 à 2-5.

Ajoie - La Chaux-de-Fonds

Ajoie n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour s'assurer les trois points face aux Abeilles. Sans que La Chaux-de-Fonds n'ait pu esquisser la moindre réaction, les Jurassiens menaient déjà 5-0 et on ainsi pu gérer tranquillement la fin de rencontre pour finalement l'emporter de cinq longueurs.

GCK Lions - Lausanne

Battu il y a peu au KEK, Lausanne a cette fois-ci évité le camouflet en gagnant 4-2 dans l'antre des GCK Lions malgré la présence de Flüeler devant le filet zurichois. Menés au score après 6 minutes de jeu, les Vaudois ont eu le mérite de ne pas paniquer et sont revenus en fin de première période par Miéville. Lors du deuxième tiers-temps, les hommes du contesté Terry Yake ont fait le break par Gailland - de retour de blessure - et Miéville. En fin de rencontre, le nouveau capitaine Tremblay a assuré le coup en marquant le 4-1.

(si)

Résultats de la soirée:

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 7-2 (5-0 0-2 2-0)

Bâle - Langenthal 1-2 (0-0 0-1 1-1)

GCK Lions - Lausanne 2-4 (1-1 0-2 1-1)

Thurgovie - Sierre 3-6 (1-1 1-2 1-3)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!