Frauenfeld (TG): Sigg va créer de nouveaux emplois après son rachat

Actualisé

Frauenfeld (TG)Sigg va créer de nouveaux emplois après son rachat

Le fabricant de bouteilles, repris par le chinois Hears Vacuum, va embaucher du personnel dans les deux ans à venir.

photo: Keystone/Image d'archives

Sigg va continuer d'investir en Suisse, malgré son rachat par le groupe chinois Hears Vacuum Containers. Le fabricant thurgovien de bouteilles en aluminium s'apprête en effet à augmenter ses effectifs de 30% dans les 24 prochains mois.

Plus de la moitié des nouveaux collaborateurs seront engagés à Frauenfeld, selon un communiqué de Sigg. Une septantaine de personnes travaillent actuellement sur ce site. La fabrication de bouteilles en alu et en plastique doit continuer à se faire à 100% en Suisse, affirme le communiqué.

Sigg n'avait jamais confirmé officiellement la vente à l'entreprise chinoise Hears Vacuum Containers. Le communiqué semble cependant indiquer que la vente a été conclue, Hears étant pour la première fois mentionné comme nouveau propriétaire.

Le journal alémanique «Neue Zürcher Zeitung» avait fait état en octobre 2015 d'une intention d'achat. L'émission «Schweiz Aktuell» de la radio-télévision alémanique SRF avait ensuite affirmé en février dernier que les employés seraient informés de la vente. Le prix de 16,1 millions de francs était évoqué.

Hears produit lui-même des bouteilles. Sigg entretenait tout d'abord une relation de fournisseur avec la firme chinoise. Le partenariat s'est développé jusqu'à déboucher sur un rachat, selon le communiqué. Sigg appartenait depuis 13 ans au fonds d'investissement américain Riverside. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion