Vaud: Signalisation routière: c'est à en perdre la tête
Actualisé

VaudSignalisation routière: c'est à en perdre la tête

Un automobiliste a été surpris de voir, à Gland, deux panneaux où ordre et contre-ordre se mêlent.

La photo de gauche indiquait qu'il fallait tourner à droite. Maintenant, le conducteur ne sait plus à quel saint se vouer.

La photo de gauche indiquait qu'il fallait tourner à droite. Maintenant, le conducteur ne sait plus à quel saint se vouer.

dr

«Un panneau dit qu'il est obligatoire de tourner à droite et un autre, qu'il faut tourner à gauche. Il y a quand même un gros problème, là.» Un lecteur-reporter s'est retrouvé dans l'embarras au volant mercredi matin à l'avenue du Mont-Blanc à Gland.

En face de lui, il avait deux signalisations totalement contradictoires.

La commune évoque une erreur

Jeannette Weber, responsable de la sécurité et des transports publics à Gland, signale que l'erreur émane d'une entreprise qui effectue des travaux sur un rond-point à une centaine de mètres des panneaux. «C'est effectivement le boxon. Depuis mercredi matin, les appels téléphoniques n'arrêtent pas. Avant, il fallait tourner à droite. Maintenant, à cause des travaux, il faut tourner à gauche, provisoirement. Mais le chantier devrait être terminé avant la fin de cette semaine», a indiqué l'élue PLR. (20 minutes)

Ton opinion