Micheline Calmy-Rey à Malte: Signature d'une convention sur la double imposition
Actualisé

Micheline Calmy-Rey à MalteSignature d'une convention sur la double imposition

La cheffe de la diplomatie suisse Micheline Calmy-Rey s'est entretenue jeudi à La Valette avec son homologue Tonio Borg de la part maltaise de la contribution de Berne à l'élargissement de l'UE.

Les deux ministres ont aussi signé une convention sur la double imposition.

Cette convention «est une preuve que les deux Etats veulent intensifier leurs relations», a déclaré la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), selon sa porte-parole Nadine Olivieri. Le document juridique permet d'éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu.

Lors des discussions de Mme Calmy-Rey avec le vice-premier ministre et ministre maltais des Affaires étrangères Tonio Borg, différentes questions bilatérales ont été abordées, a ajouté la porte-parole du DFAE, interrogée par l'ATS.

La conseillère fédérale a également expliqué que la contribution suisse aux nouveau pays membres de l'UE s'appliquerait, en ce qui concerne Malte, au domaine de la santé. A l'issue de sa visite officielle de travail, la cheffe du DFAE a informé lors d'une rencontre de courtoisie le président maltais Edward Fenech Adami de la politique européenne de la Suisse.

(ats)

Ton opinion