Fribourg: Silas avait des problèmes avec son directeur d'école
Actualisé

FribourgSilas avait des problèmes avec son directeur d'école

L'ado de 13 ans est toujours porté disparu malgré un vaste dispostif de recherches. Selon «20 Minuten», il avait des ennuis à l'école et s'était disputé avec sa mère le jour de sa disparition.

par
ct/sul/ofu

Près de 90 policiers et 23 membres du Sauvetage alpin suisse ont ratissé la zone du Lac Noir (FR), mardi, afin de retrouver Silas Aerschmann. L'adolescent de 13 ans est porté disparu depuis dimanche. Ce jour-là, il s'était disputé avec sa mère. Selon «20 Minuten», cette dernière avait voulu parler avec son fils à propos de bouteilles d'alcool retrouvées sur lui.

Des recherches de nos collègues alémaniques montrent aussi que Silas avait des ennuis avec le directeur de son école. Son camarade de classe Dominik, également âgé de 13 ans, raconte: «C'était à cause d'une vidéo sur Instagram dans laquelle il se moque du directeur avec un ami.» D'autres jeunes de l'établissement scolaire de Planfayon (FR) confirment cette histoire et expliquent qu'il avait dû se présenter dans le bureau du directeur.

Il n'a pas son téléphone sur lui

Ses camarades assurent cependant que l'ado n'est pas un enfant terrible. «Il était souvent de bonne humeur et avait toujours quelque chose à raconter. Ce n'est pas quelqu'un qui n'a que des conneries en tête», explique Dominik.

Le village de Zumholz (FR), où vit le jeune de 13 ans, est consterné par sa disparition. «Nous sommes tous très inquiets», raconte ainsi le facteur de la localité. «Mon fils va avec lui à l'école. Il n'arrive plus à dormir la nuit. Il a essayé de l'appeler plusieurs fois sur son natel.» Or selon la police, Silas n'a pas son téléphone portable sur lui.

Ton opinion