26.07.2020 à 07:49

Zurich

«S’ils rendent le pot d’échappement, tout sera oublié»

Un concessionnaire de Vespa de Zurich a demandé à des voleurs de rendre le système d’échappement qu’ils lui ont dérobé. Il propose d’abandonner sa plainte.

de
Daniel Krähenbühl/cga

Encagoulés et portant des masques de protection sur le visage, ils étaient bien préparés. Deux hommes ont démonté le pot d'échappement d'un Piaggio devant un garage de Vespa de Zurich le 17 juillet dernier. Sur les images de vidéosurveillance fournies par le garagiste lésé, on aperçoit les deux voleurs sortir des outils de leurs poches et commencer leur «travail» à la lueur de lampes de poche. Les deux individus ne craignaient pas de se faire prendre: Ils ont mis plus de neuf minutes avant de réussir à retirer le pot d’échappement de la Vespa et à s’enfuir en toute tranquillité.

Le concessionnaire Vespa volé, Philipp Schneider, s'est adressé aux voleurs dans un post Facebook: «Aux jeunes hommes qui dans la nuit du vendredi 17 juillet ‘ont emprunté’ l'échappement d'un Piaggio Beverly 300: Veuillez nous le rapporter.»

D’après ce que le garagiste a pu observer grâce à la vidéosurveillance, les deux voleurs se sont rendus sur place à bord de deux véhicules peu après minuit. Une équipe montait la garde pendant que les malfrats commettaient leur forfait. L’échappement dérobé coûte environ 600 francs. Le concessionnaire a porté plainte auprès de la police municipale.

Il a cependant expliqué à 20 Minuten qu’il préférerait que les voleurs ramènent la pièce d’eux-mêmes. «S’ils nous rendent le système d'échappement, je retire le post Facebook où on les voit et tout sera oublié et pardonné.» La police municipale zurichoise confirme avoir reçu une plainte pour un vol. Une enquête est en cours, fait-elle savoir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
41 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lulu 75

27.07.2020 à 15:02

Les commentaires étaient fermés depuis samedi soir et là ils sont ouvert à nouveau !!!??? C'est bizarrement fait votre appli.

lesense

27.07.2020 à 04:59

il serait bienvenu que si ils se font prendre leur photo ainsi que leur nom soit mentionné sur les réseaux ils réfléchiraient peut-être 2 fois avant de récidiver et la justice fasse son travail correctement on commence par un petit échappement la prochaine ce sera le vehicule en entier

Simple

26.07.2020 à 11:48

Tu vole, Tu te fait choppé, Tu assume, Tu paye.