Cyclisme: Silvan Dillier 2e d'A travers la Flandre Occidentale
Actualisé

CyclismeSilvan Dillier 2e d'A travers la Flandre Occidentale

L'Argovien n'a été battu au sprint que par le Néerlandais Jos Van Emden, dimanche, lors de l'épreuve comptant comme deuxième manche de la Coupe de Belgique.

par
duf
Il s'en est fallu de peu pour que Dillier ne remporte son quatrième succès professionnel.

Il s'en est fallu de peu pour que Dillier ne remporte son quatrième succès professionnel.

Malgré de rudes conditions hivernales, froides et humides, Silvan Dillier a pu montrer sa grande forme et sa puissance sur les routes de Flandre, sur 203km entre Nieuport et Ichtegem. L'Argovien de 26 ans est resté aux avant-postes tout au long de la journée, alors que les éléments naturels avaient déjà contribué à brasser les cartes après une demi-heure de course, en séparant le peloton en quatre échelons distincts. Dillier a pu maintenir sa cadence jusqu'au bout, faisant partie d'une échappée de six, puis neuf coureurs ayant réussi à creuser un écart d'une quarantaine de secondes.

Un coup d'accélérateur dans les quinze derniers kilomètres a permis au coureur de la BMC de se retrouver en compagnie du Néerlandais Jos Van Emden (Lotto-NL) avec une marge d'environ 35 secondes d'avance sur le groupe de tête. Malgré sa puissance, Dillier a dû s'avouer vaincu de peu par son adversaire lors du sprint, mais s'est néanmoins offert un bon 2e rang de ce Dwaars door West-Vlaanderen (A travers la Flandre Occidentale). «Je me suis vraiment senti fort aujourd'hui», a commenté l'Argovien après avoir franchi la ligne. «Je voulais vraiment prendre ma chance. Je ne me suis pas retenu et j'étais dans le bon coup lors de chaque mouvement. On a bien couru ensemble avec Van Emden, mais à la fin je pense que j'aurais pu davantage jouer le coup dans le sprint final.»

Ton opinion