Ski alpin: Silvan Zurbriggen veut provoquer la chance
Actualisé

Ski alpinSilvan Zurbriggen veut provoquer la chance

8e jeudi de l'unique entraînement disputé en vue de la descente de samedi, Silvan Zurbriggen espère profiter de son passage à St-Moritz pour renouer avec le succès.

par
Marc Fragnière
St-Moritz
Le skieur de Brigue espère que pour une fois cet hiver, la chance sera de son côté.

Le skieur de Brigue espère que pour une fois cet hiver, la chance sera de son côté.

Cette saison a jusqu'ici été un long pensum pour le Valaisan. En vitesse, le skieur de Brigue n'est jamais parvenu à tirer son épingle du jeu. Son 24e rang à Val Gardena avant Noël constitue ainsi son meilleur classement. C'est par ailleurs en Haute-Adige que Silvan Zurbriggen est parvenu, pour la seule fois de l'hiver, à se glisser parmi les 30 premiers d'une descente de Coupe du monde.

Incapable de trouver les bons réglages matériel, le vétéran de 32 ans estime être désormais sur le bon chemin: «On a changé quelques trucs avec mes équipementiers. Depuis, ça va mieux. Les sensations sont meilleures en ce mois de janvier. Maintenant, c'est important que j'arrive à reproduire en course ce que je fais à l'entraînement».

Pour y parvenir, le Haut-Valaisan va se rattacher aux vertus transcendantes du souvenir de 2003 (il avait décroché l'argent du slalom lors de Mondiaux grisons). «J'emmènerai avec moi tous ces bons souvenirs. Et puis, j'aime cette descente, elle propose de nombreux sauts, on est souvent en l'air. Enfin, j'espère surtout que la chance sera pour une fois de mon côté».

Avec le dossard 55, Silvan Zurbriggen en aura sans doute un peu besoin. D'autant plus que les caprices de dame météo pourraient transformer la course en une loterie… Pour autant que l'épreuve ait bien lieu, évidemment.

Ton opinion