Actualisé 24.11.2009 à 15:19

ItalieSilvio Berlusconi élu «rock star de l'année»

Malgré un millésime 2009 émaillé d'une prétendue relation avec une mineure, d'un divorce et d'une multitude de scandales à connotation sexuelle, un magazine italien a décidé d'élire le président du Conseil italien, «rock star de l'année».

de
atk

Comme à l'accoutumée, la rédaction de l'édition italienne du magazine spécialisé dans la musique Rolling Stones, choisit au mois de décembre une personnalité qui a marqué l'année en cours. Et cette année le titre revient à Silvio Berlusconi, 73 ans! Le «Cavaliere» aura donc le privilège de faire la Une du numéro de Noël.

«Il a été choisi à l'unanimité pour son caractère très 'rock & roll', ainsi que pour sa capacité à toujours être sous le feu des projecteurs. Et pour son style de vie digne des meilleures rock stars», a expliqué Carlo Antonelli, le rédacteur en chef de la revue, avant de préciser: «Rod Stewart, Brian Jones, Keith Richards, étaient de jeunes blancs-becs par rapport à lui. Et le Neverland de Michael Jackson était une chambre de bonne à côté de Villa Certosa (la résidence sarde de Silvio Berlusconi .ndrl). Mais nous sommes loin de dispenser des jugements de gauche et de droite.»

Le président du Conseil italien devance le président américain Barack Obama et le pape Benoît XVI. Ce dernier sortira bientôt un CD de chants. Il sera distribué par Geffen, la même maison de disques que Nirvana à son apogée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!