Italie: Silvio Berlusconi se terre deux nuits au siège du gouvernement

Actualisé

ItalieSilvio Berlusconi se terre deux nuits au siège du gouvernement

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a dormi deux nuits consécutives dans son appartement au siège du gouvernement, une première depuis 2003.

La presse invoque des raisons de sécurité liée aux enquêtes sur l'attentat contre une caserne à Milan.

Silvio Berlusconi s'est résigné à dormir au palais Chigi, siège du gouvernement où d'habitude il ne passe qu'un minimum de temps pour des rencontres institutionnelles ou des réunions du Conseil des ministres, selon le quotidien «Repubblica» de samedi. Une information que son entourage se refuse à confirmer ou commenter.

Le journal «Corriere della sera», comme la «Repubblica», invoque des «raisons de sécurité» liées aux découvertes récentes dans l'enquête sur le terroriste Mohamed Game.

Les auteurs d'un attentat contre une caserne milanaise le 12 octobre, aurait eu l'intention de commettre des attentats à l'encontre de personnalités politiques. Des fiches sur une quinzaine d'hommes politiques, dont Silvio Berlusconi, ont été retrouvées dans son ordinateur, rapporte l'agence Ansa.

L'appartement de M. Berlusconi au palais Chigi est non seulement mieux protégé que les 1000 m2 du palais Grazzioli, mais lui évite aussi le trajet d'environ 1 km entre les deux bâtiments.

En 2003, une grippe avait contraint Silvio Berlusconi à résider au palais Chigi pendant quelques jours. (ats)

Ton opinion