Actualisé 14.12.2009 à 13:45

ItalieSilvio Berlusconi souffre de maux de tête

Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi s'est entretenu lundi avec ses proches conseillers à l'hôpital de Milan, mais souffrait de maux de tête au lendemain de son agression.

Le visage ensanglanté et choqué du président du conseil italien, Silvio Berlusconi, a été montré sur de nombreuses chaînes de télévision dimanche soir. Des images capturées au moment de l'agression montrent un homme de dos lançant brusquement un objet sur le Cavaliere.

«Je suis un miraculé, un centimètre de plus et j'aurais perdu un œil», a déclaré par la suite Silvio Berlusconi, indique Reppublica.it. Selon les médias italiens, l'agresseur a utilisé comme projectile une reproduction miniature du Dôme de Milan.

Nuit tranquille

Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi va rester hospitalisé au moins 24 heures supplémentaires après son agression, a indiqué lundi un médecin de l'hôpital de Milan. Il a des difficultés à se nourrir et souffre de maux de tête.

Dans le communiqué rendu public à la mi-journée, la direction de l'hôpital San Raffaele confirme que Silvio Berlusconi souffre d'une fracture du nez, de deux dents cassées. Il prend des antibiotiques et des antidouleurs en raison de douleurs «persistantes».

Le docteur Alberto Zangrillo a précisé qu'aucune intervention chirurgicale n'était nécessaire. Il restera cependant hospitalisé au moins une journée de plus.

«Président Berlusconi, prompte guérison. Les vrais Italiens sont avec toi pour toujours», peut-on lire sur une pancarte, ornée d'un drapeau tricolore italien, qui a été accrochée aux grilles de l'hôpital.

Agresseur arrêté

De son côté, l'agresseur, Massimo Tartaglia, 42 ans, a été incarcéré dans une cellule isolée à Milan et est surveillé en permanence par un agent pénitentiaire. Son père a téléphoné dimanche soir à l'hôpital et selon des sources proches de l'établissement, il s'est dit «consterné» par le geste de son fils.

Vidéo: Un homme jette un monument miniature sur Silvio Berlusconi

$$VIDEO$$

(20 minutes/ats/ap)

Le web s’amuse

Berlusconi-game.com, il est déjà possible de lancer un Dôme de Milan miniature, ainsi que la Tour de Pise sur la tête du chef du gouvernement. Le jeu au graphique plutôt simple permet aux utilisateurs de déplacer une image souriante de Silvio Berlusconi sous une pluie de monuments miniatures. Une fois heurté, son visage ensanglanté apparaît.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!