Mort de Cecil le lion: «Simba, va égorger ce put*** de dentiste!»
Actualisé

Mort de Cecil le lion«Simba, va égorger ce put*** de dentiste!»

Une bande-annonce parodique du classique de Disney «Le Roi Lion» rend hommage de manière improbable à Cecil et appelle au meurtre de son bourreau.

par
joc

Qui n'a jamais versé une petite larme en regardant le petit Simba tenter désespérément de réveiller son père Mufasa, lâchement assassiné par ce traître de Scar? L'histoire du «Roi Lion», grand classique de Disney, tout le monde, ou presque, la connaît. Mais une nouvelle bande annonce a fait son apparition ce week-end sur la chaîne YouTube «So that happened».

Il s'agit en fait d'un mash-up visant à rendre hommage au lion abattu le mois dernier par Walter Palmer, richissime dentiste américain. On apprend alors que Simba doit venger son défunt père, aidé de ses acolytes Timon et Pumba. Lors des dialogues entre Simba et son paternel, Cecil endosse donc le rôle de Mufasa. Mais les déclarations solennelles que les amateurs du dessin animé connaissent bien ont été modifiées de manière radicale, prenant des allures de prophétie macabre et d'appel au meurtre.

Cecil demande en effet à son fiston de prendre un avion jusque dans le Minnesota pour «trancher la gorge de ce put*** de dentiste». «Tu vois cette constellation ? Celle qui ressemble à un quinquagénaire blanc avec un faux sourire, c'est le dentiste. Un jour il me tuera, et tu le tueras en retour. Et ça mon fils, c'est l'histoire de la vie», annonce gravement Mufasa, alias Cecil.

Ton opinion