Actualisé 14.01.2014 à 12:43

Jeux vidéo

«SimCity» débranche la prise du Net

Après le fiasco de son lancement, le célèbre jeu de simulation de ville sera bientôt aussi disponible en mode solo sans connexion internet, a annoncé son éditeur.

de
man

L'obligation pour les gamers d'être connectés en permanence pour jouer à «SimCity 5», même en mode solo, sera bientôt révolue. Cette nécessité avait valu au jeu de construction et de simulation de ville d'Electronic Arts et Maxis un lancement catastrophique, début 2013. Les serveurs avaient en effet été surchargés par l'afflux des joueurs provoquant de nombreux dysfonctionnements.

Patrick Buechner, General Manager chez Maxis, a annoncé sur un billet de blog qu'une dixième mise à jour du jeu proposera un mode «hors ligne» pour les sessions en solo. Il sera toutefois toujours possible d'accéder aux contenus déjà téléchargés, de faire des sauvegardes et de décider de rejouer en ligne si on le désire.

La date exacte du déploiement de cette mise à niveau n'a pas été annoncée mais elle ne devrait pas tarder. Patrick Buechner a expliqué que cette nouvelle version était actuellement en phase finale de test par un groupe de joueurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!