Actualisé

Saut à skisSimon Ammann choisit de continuer sa carrière

C'est par le biais d'un communiqué envoyé par Swiss-Ski mercredi matin que le quadruple champion olympique a annoncé sa décision de poursuivre la compétition la saison prochaine.

Le petit planeur du Toggenburg s'amuse tellement sur le circuit qu'il ne se résout pas à le quitter.

Le petit planeur du Toggenburg s'amuse tellement sur le circuit qu'il ne se résout pas à le quitter.

«Je veux continuer à faire du saut à ski!» C'est par cette exclamation que Simon Ammann a affirmé sa volonté s'élancer encore la saison prochaine depuis le haut des tremplins de la Coupe du monde. Le Saint-Gallois continuera donc de faire du saut à skis de compétition en 2014-2015.

Après les Jeux olympiques de Sotchi, Simon Ammann a fait, comme il avait annoncé, un état des lieux et a réfléchi à un éventuel retrait du sport de compétition, révèle le communiqué de Swiss-Ski. Après de profondes réflexions et de nombreux entretiens avec son entourage privé et sportif, il a décidé de poursuivre sa carrière.

«Le saut à skis est ma grande passion. Je sens que le moment de me retirer n'est pas encore arrivé», déclare «Simi» pour justifier sa décision. «Je suis persuadé d'être capable de continuer à faire partie de l'élite mondiale grâce à un bon entraînement de consolidation. Les bons résultats obtenus au début de la saison et les avancées dans le domaine du matériel sont prometteurs. Je suis donc très motivé pour continuer à faire du saut à skis.»

Pour Amman, le fait de pouvoir continuer à travailler avec la même équipe a été déterminant: «Le noyau de notre équipe dispose d'un grand savoir-faire. Il me soutient d'une manière extraordinaire et je lui fais confiance. J'ai besoin de telles conditions pour réussir.»

«Nous sommes très heureux que Simon demeure fidèle au saut à skis de compétition en Suisse, a pour sa part commenté Berni Schödler, chef de la discipline chez Swiss-Ski. Les jeunes athlètes voient en lui un modèle qu'ils cherchent à imiter par tous les moyens. C'est un ambassadeur unique du saut à skis en Suisse».

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!