Saut à ski: Simon Ammann en garde sous la semelle
Actualisé

Saut à skiSimon Ammann en garde sous la semelle

Le Suisse Simon Ammann a terminé au 7e rang du deuxième concours de la Tournée des Quatre-Tremplins, à Garmisch-Partenkirchen (All).

Simon Ammann doit encore marquer des points avant les étapes autrichiennes.

Simon Ammann doit encore marquer des points avant les étapes autrichiennes.

Simon Ammann est apparu en grande forme lors des qualifications en vue du deuxième concours de la Tournée des Quatre-Tremplins, à Garmisch-Partenkirchen (All). Il a pris la 7e place, en évitant très clairement de «tirer» son saut, sans quoi il serait allé sensiblement plus loin que ses 135 m.

Ammann a ouvert les bras avant la réception de manière à éviter de se poser dans la «zone critique». Il a reçu des notes de style médiocres mais a malgré tout obtenu un classement intéressant, de bon augure avant mercredi. Vainqueur de la première levée il y a deux jours à Oberstdorf, le St-Gallois aura intérêt à encore marquer des points avant les deux étapes délicates en Autriche.

En première manche du concours, il en découdra avec l'Allemand Daniel Wenig. Une formalité sans doute pour le quadruple champion olympique. Ce tremplin de Garmisch est des préférés du Saint-Gallois. Il s'y était imposé en 2011, avait pris la 3e place en 2010 et la 2e en 2009...

Le meilleur saut des qualifications a été réussi par le jeune Autrichien Thomas Diethart, 3e à Oberstdorf, avec 141,5 m, devant le Polonais Kamil Stoch (139,5) et l'Autrichien Thomas Morgenstern (136). Le Lucernois Gregor Deschwanden s'est qualifié avec la 32e place (130 m). Il se mesurera mercredi en 1re manche à l'Allemand Andreas Wank. Pascal Kälin et Marco Grigoli ne se sont pas qualifiés.

(si)

Ton opinion