Saut à skis: Simon Ammann prend doucement ses marques

Actualisé

Saut à skisSimon Ammann prend doucement ses marques

Le Saint-Gallois semble en passe d'apprivoiser le petit tremplin des JO de Sotchi. Il est apparu en progrès lors de la deuxième journée d'entraînement.

Simon Ammann se sent à l'aise à Sotchi

Simon Ammann se sent à l'aise à Sotchi

Le quarduple champion olympique s'est classé 11e, 15e et 6e des trois manches de vendredi, avec un meilleur saut à 99,5 m.

Ces résultats sont loin d'être transcendants mais maintiennent l'espoir après les difficultés de la veille lors des trois premiers essais (29e, 19e, 43e). Simon Ammann, perfectionniste, a souvent besoin de temps pour s'adapter à de nouvelles conditions. Il est l'homme des petits et grands ajustements permanents.

La surprise est venue de la confirmation des bonnes dispositions de Gregor Deschwanden. Déjà en évidence jeudi, le Lucernois s'est classé cette fois 3e, 12e et 9e, avec des sauts réguliers entre 98 et 99 m.

Le Polonais Kamil Stoch sera difficile à battre. Le leader de la Coupe du monde a dominé deux des trois entraînements du jour, avec 102,5 et 103 m. Samedi auront lieu les qualifications, auxquelles les dix premiers de la Coupe du monde (dont Ammann) ne sont pas tenus de participer. Le concours se déroulera dimanche.

En décembre 2012, en Coupe du monde, Ammann avait obtenu les 8e et 17e places sur ce petit tremplin de Sotchi. (si)

Ton opinion