Cyclisme: Simon Pellaud chez IAM Excelsior
Actualisé

CyclismeSimon Pellaud chez IAM Excelsior

Le cycliste valaisan (26 ans) s'est engagé pour une année avec la formation suisse qui intégrera le circuit Continental l'an prochain.

par
duf
Le cycliste valaisan de 26 ans avait connu feue l'équipe IAM Cycling en tant que stagiaire entre 2014 et 2016.

Le cycliste valaisan de 26 ans avait connu feue l'équipe IAM Cycling en tant que stagiaire entre 2014 et 2016.

Keystone/Jean-christophe Bott

Dès janvier, la formation romande IAM Excelsior sera promue sur le circuit Continental, troisième échelon du cyclisme mondial. La formation pourra miser sur le retour de Simon Pellaud pour cette nouvelle aventure. Formé au VC Excelsior depuis les catégories écoliers, le Valaisan de 26 ans retrouve ses origines après deux saisons passées sous les couleurs de l'équipe Continental américaine Team Illuminate.

Champion de Suisse M23 en 2013, il avait rejoint feue l'équipe IAM Cycling comme stagiaire lors de la deuxième partie de la saison 2014, puis pour les saisons 2015 et 2016. IAM Excelsior enregistre aussi les arrivées du Valaisan Thomas Clapasson (19 ans), du Français Rémy Capron (18) et de l'Italien Samuele Zoccarato (20).

La formation établie en Valais perd en revanche les services de Gino Mäder (21 ans). Le talent bernois, 3e du dernier Tour de l'Avenir, aura l'occasion de goûter à la compétition élite dans les rangs de l'équipe World tour Dimension Data. Matteo Bellia, Cyrille Thièry et Bastian Kuratli quittent aussi IAM Excelsior.

Ton opinion