Actualisé 20.12.2009 à 10:09

Coupe du monde de boardercross

Simona Meiler grimpe sur le podium

On attendait Mellie Francon ou Tanja Frieden, c'est la Grisonne Simona Meiler, 2e, qui a décroché un podium dans le boardercross de Coupe du monde à Telluride (EU).

Le bilan chez les dames est excellent avec quatre rideuses dans les dix.

Troisième des qualifications la veille, Simona Meiler a tout de même été surprise par ce premier podium. «J'y avais un peu pensé, parce que je me sentais vraiment bien tant aux entraînements que lors des qualifications. J'espère maintenant que je puisse continuer sur cette lancée», a encore ajouté la Grisonne de Flims. Jusqu'à aujourd'hui, la meilleure performance de Meiler en Coupe du monde restait une huitième place. Cette saison, elle n'avait pas encore fait mieux que 18e.

La Neuchâteloise Mellie Francon, quatrième, a également atteint la finale, mais n'a pas réussi à se hisser sur le podium. L'épreuve a été remportée par la Canadienn Maelle Ricker, la troisième place revenant à sa compatriote Dominique Maltais. Les Suissesses ont placé deux autres athlètes dans le top 10, Sandra Frei prenant la 9e place alors que la championne olympique Tanja Frieden se classait 10e.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!