Mondial de hockey: Simpson veut «leur botter les fesses»
Actualisé

Mondial de hockeySimpson veut «leur botter les fesses»

L'entraîneur suisse, Sean Simpson est bien décidé à ne pas perdre sa chance lors du 3e match de l'équipe suisse contre le Canada.

L'entraîneur suisse Sean Simpson est d'origine canadienne.

L'entraîneur suisse Sean Simpson est d'origine canadienne.

Le troisième match de l'équipe de Suisse dans le tour préliminaire du championnat du monde de Mannheim et Cologne ce mercredi (20h15/TSR2) aura une saveur toute particulière pour Sean Simpson qui fera face à son pays d'origine. La sélection nationale disposera d'une opportunité de terminer en tête du groupe B en cas de victoire face aux Canadiens.

«Comme je suis Canadien, ils veulent me botter les fesses et moi je veux leur botter les fesses.» Pour Sean Simpson, le ton est donné: «Quelles que soient mes origines, je suis aujourd'hui entraîneur de la Suisse à plein temps. Nous avons un travail à effectuer et je compte bien continuer dans la bonne direction donnée par les deux premiers matches face à la Lettonie et contre l'Italie.»

Au lendemain du succès de ses joueurs face à l'Italie (3-0), Sean Simpson a donné congé aux finalistes genevois et bernois du dernier championnat. «C'était planifié depuis bien longtemps, confirme le chef. Ils ont eu une très longue saison et ce jour de congé va sans doute leur faire le plus grand bien.» Pour le match de mercredi, le Canado-Britannique devrait titulariser un joueur de plus à choisir entre Trachsler, Back, Geering et Christen: «C'est une option qui s'offre à moi, mais la seule certitude est que l'un des quatre devra rentrer à la maison avant le tour intermédiaire.»

Le sélectionneur national n'a pas encore choisi son gardien titulaire entre Tobias Stephan et Martin Gerber pour l'affrontement face au Canada. Il se peut que le portier emmentalois soit laissé au repos pour la rencontre face à l'équipe à la feuille d'érable. «La décision ne tombera que le jour du match», se borne pour sa part Sean Simpson.

(si)

Ton opinion