Actualisé 14.09.2012 à 15:50

Swiss Football League

Sion: 7000 francs d'amende et tribune fermée

Le club de Tourbillon devra payer 7000 francs d'amende à la suite du jet de fumigène lors du match face à Saint-Gall. En outre, la tribune Nord de Tourbillon sera fermé durant une rencontre.

de
gyb
Le fumigène était passé tout près du gardien adverse.

Le fumigène était passé tout près du gardien adverse.

La 75e minute du match Sion - Saint-Gall (0-3) aurait pu coûter bien plus cher aux Valaisans. La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a infligé une amende de 7000 francs à la formation de Christian Constantin pour «manquements à la fouille, pour l'allumage de feux de Bengale (n.d.l.r.: objets pyrotechniques) dans les tribunes, ainsi que le jet de divers objets pendant le match de la Raiffeisen Super League contre le FC Saint-Gall (0-3) du 1er septembre 2012.»

La tribune Nord sera en outre fermée durant une rencontre. C'est depuis cette estrade qu'est arrivé le fumigène sur la pelouse. Les abonnés de ce secteur ne pourront pas accéder à un autre secteur du stade pour le match en question.

Un recours contre la présente décision peut être effectué dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!