Super League: Sion arrache le nul à Bâle
Actualisé

Super LeagueSion arrache le nul à Bâle

Le FC Sion a signé un autenthique exploit au Parc St-Jacques en ramenant le point du nul (2-2). Menés 2-0, les Sédunois ont recollé au score grâce à des réussites de Saborio et de Dominguez avant de tirer sur le poteau par Mfuti !

Malgré son exploit à Bâle, le FC Sion occupe à nouveau cette maudite neuvième place. Ils ont fait les frais de la large victoire de Lucerne face à un Aarau un brin démobilisé. Les Lucernois l'ont emporté 4-0. Auteur d'un triplé, le Ghanéen Frimpong fut, bien sûr, l'homme du match.

Au Parc St-Jacques, le FC Sion a témoigné de ressources morales que l'on ne soupçonnait plus. Menés 2-0, les Sédunois ont recollé au score grâce à des réussites de Saborio et de Dominguez avant de tirer sur le poteau par Mfuti !

Cette rencontre a épousé un scénario complètement fou avec les quatre buts inscrits en l'espace de sept minutes, entre la 74e et la 81e. Les Bâlois avaient pensé avoir match gagné après l'ouverture du score de Huggel et un autogoal du malheureux Bühler pour le 2-0.

Cette partie a été également marquée par le grand retour d'El Hadary, appelé à remplacer Beney suspendu. Le «Pharaon» a réussi une très belle rentrée. La question désormais est de savoir si Christian Constantin tiendra parole pour la finale de la Coupe de Suisse du 20 mai. «Beney la jouera», avait affirmé le président après la qualification obtenue à Lucerne.

GC touche le fond

Les Grasshoppers sont bien heureux de ne plus rien risquer en cette fin de saison. Après le vaudeville du faux investisseur à 300 millions de francs qui a fait les délices de la presse de boulevard, les Zurichois ont été battus 3-1 au Letzigrund par Bellinzone. Humiliés 6-2 le mois dernier au Tessin, ils ont à nouveau touché le fond devant le néo-promu qui s'est imposé grâce à un doublé de Sermeter et une réussite de Conti, l'homme en forme du moment.

Les résultats: Neuchâtel Xamax - Zurich 0-1 (0-1). Grasshopper - Bellinzone 1-3 (0-2). Classement: 1. Zurich 31/69. 2. Bâle 31/66. 3. Young Boys 30/58. 4. Grasshopper 31/42. 5. Aarau 31/37. 6. Bellinzone 31/36. 7. Neuchâtel Xamax 31/31. 8. Lucerne 31/30 (39-52). 9. Sion 31/30 (34-51). 10. Vaduz 30/22.

(si)

Ton opinion