Sion battu par les Young Boys
Actualisé

Sion battu par les Young Boys

BERNE - Le changement d'entraîneur n'a rien résolu au FC Sion. Le club valaisan s'est incliné 2-0 à Berne contre les Young Boys, qui ont fait la différence en deuxième mi-temps.

Dans l'autre match de la 22e ronde de l'Axpo Super League, Saint-Gall a été tenu en échec 0-0 par Lucerne.

YB a mérité son succès. Les Bernois ont posé les premières banderilles en fin de première période, ratant notamment une énorme occasion par Chiumiento (41e), trop égoïste. Juste avant le repos, un coup franc tiré par le même joueur était dévié par le mur sédunois sur le poteau de Vailati.

Les Bernois passaient l'épaule à l'heure de jeu. Servi sur un plateau par Hakan Yakin, le Chinois Shi Jun marquait d'une tête puissante. Il se faisait du coup pardonner son échec de la 54e. Puis, Yakin doublait la mise après un bon travail préparatoire de Chiumiento. Sion n'allait pas s'en relever. En deux matches, le bilan d'Alberto Bigon n'a rien d'extraordinaire: un point, zéro but marqué. Les temps sont durs pour le FC Sion...

Malgré une grosse pression, notamment après le thé, Saint-Gall n'est pas arrivé à briser la résistance d'un solide Lucerne. Les "Brodeurs" n'ont pas profité de leur supériorité numérique après l'expulsion de Mettomo à la 70e. Aguirre a galvaudé une balle de match peu après. Saint-Gall, qui avait gagné ses trois premiers matches depuis la reprise, a du coup raté l'occasion de revenir à la hauteur de Zurich en tête du classement.

Axpo Super League. 22e journée: Saint-Gall - Lucerne 0-0. Young Boys - Sion 2-0 (0-0).

Classement: 1. Zurich 21/44. 2. Saint-Gall 22/42. 3. Grasshopper 21/38. 4. Bâle 21/37. 5. Young Boys 22/36. 6. Sion 22/33. 7. Lucerne 22/26. 8. Thoune 21/17. 9. Schaffhouse 21/15. 10. Aarau 21/13.

(si)

Ton opinion