Sion bien calé derrière le FCZ
Actualisé

Sion bien calé derrière le FCZ

En s'imposant tous deux à l'extérieur, Zurich conforte sa place de leader et Sion prend place dans le sillage du champion en titre.

Les Sédunois ont largement dominé Aarau au Brügglifeld (1-3). Tout avait pourtant mal commmencé. Ils concédaient un penalty que transformait Mesbah (18e). Mais les hommes de Nestor Clausen ont su réagir, en particulier par l'international autrichien Sanel Kuljic, digne successeur du Brésilien Paulo Vogt.

Après l'égalisation d'Alberto Regazzoni, très en vue lui aussi, Kuljic a réussi le 2-1 et le 3-1 sur penalty.

Quatre jours avant le match retour de Ligue des champions face à Salzbourg, le FC Zurich a poursuivi sur sa lancée, fêtant un troisième succès en championnat, à Schaffhouse (1-3). Grâce à des buts de Raffael (12e) et de Abdi (90e), les champions de Suisse se sont imposés en conservant leur but inviolé pour la troisième fois.

A l'Espenmoos, Saint-Gall a battu Bâle 3-2. L'ancien Yverdonnois Aguirre a été le bourreau du FCB en inscrivant les trois buts des Saint-Gallois, qui ont fêté leur premier succès de la saison.

Lucerne reste la seule formation à ne pas avoir encore obtenu de point. Au Stade de Suisse, Young Boys s'est imposé pour la première fois cette saison (3-2) devant un peu plus de 13 000 spectateurs. Les hommes de Gernot Rohr menaient déjà de deux longueurs à la pause. Au Hardturm, le Brésilien Antonio Dos Santos a réussi un triplé contre Thoune (4-1). Biscotte a complété la marque pour les Zurichois à la 78e minute.

(si)

Ton opinion