Sion dévoile le menu de ses 3es mi-temps pour l'Euro
Actualisé

Sion dévoile le menu de ses 3es mi-temps pour l'Euro

La Municipalité
se prépare à accueillir
des cohortes de fans
au centre-ville, qui sera
interdit aux voitures le
soir pendant l'Euro 2008.

Sion attend entre 80 000 et 100 000 spectateurs pour suivre les matches de l'Euro 2008 sur écran géant dans l'UBS Arena. La Ville ne veut pas se contenter de football et organise une fête perpétuelle autour de l'événement sportif.

«La Municipalité subventionne l'événement à hauteur de 150 000 fr.», a déclaré hier le président du comité d'organisation, Francis Sierro. «L'apport d'autres partenaires permet de réunir un budget de 265 000 fr.» Sous l'appellation «OLA Sion 08», la Municipalité entend décorer le centre de la ville aux couleurs du football, avec comme centre d'intérêt l'écran géant de l'UBS Arena.

Le centre sera fermé à la circulation dès 19 h pour la durée de la manifestation. Les conditions d'exploitation des établissements publics seront assouplies.

La Ville ne veut pas pour autant laisser la porte ouverte à des débordements. Les concerts de klaxons seront bannis, et les terrasses devront fermer à minuit durant le tour qualificatif. La période est encore aux examens scolaires et la Municipalité veut garantir une certaine tranquillité nocturne. L'UBS Arena n'aura en revanche pas l'exclusivité des retransmissions de plein air. Les terrasses pourront accueillir des grands écrans TV. La journée d'ouverture sera particulière. Un festival d'art de rue est notamment prévu. (ats)

Ton opinion