Sion doit gagner jeudi
Actualisé

Sion doit gagner jeudi

Après trois revers de suite en championnat, le FC Sion couve une crise importante.

Le match retour du 2e tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA contre Ried à Genève (20h15/TSR2) devrait permettre aux Sédunois de s'oxygéner un peu. Même si cette rencontre pourrait aussi très bien précipiter les Valaisans dans un gouffre dont il ne sera pas facile de sortir.

La qualification et rien d'autre ! Tel sera le leitmotiv de Sion au moment d'aborder son match contre Ried. Un match que les hommes de Bigon aborderont malgré tout dans la peau du favori, d'autant plus que le nul 1-1 arraché en Autriche les place en bonne position.

Car, si les Valaisans ne sont pas au mieux actuellement, leurs adversaires - deuxièmes du dernier championnat autrichien - n'ont pas non plus fait bonne figure en ce début de saison. Le bilan de Ried en Bundesliga est pour le moins mitigé, avec trois victoires contre cinq défaites. La dernière en date - 3-0 à domicile contre Rapid Vienne -, le week-end passé, n'a certainement pas mis les hommes de Kraft dans les meilleurs dispositions.

Manquant de créativité et de qualités techniques, Ried ne va bien évidemment pas prendre le jeu à son compte à Genève. Le plus gros point noir pour les Autrichiens sera à coup sûr l'absence de leur maître à jouer Erwig Drechsel - suspendu -, qui a bien souvent inquiété le portier Vailati sur ses coups de pied arrêtés, tant à l'aller que l'an dernier au même stade de la compétition.

Sion apparaît comme étant nettement supérieur à son rival. Néanmoins, en ce moment, plus rien ne fonctionne au sein du onze de Bigon. L'Italien, réputé pour sa philosophie défensive et la solidité de ses formations, doit revoir sa copie. Sa troupe a en effet encaissé pas moins de dix buts lors des quatre derniers matches, alors qu'elle n'avait plié qu'à une seule reprise lors de ses quatre premières sorties.

(si)

Ton opinion