Actualisé 20.04.2006 à 21:33

Sion et LS ratent le coche

Au lendemain du nul concédé par Lucerne, les Valaisans et les Vaudois ont connu la défaite hier soir. Ils manquent une belle occasion de revenir dans le sillage du leader.

Les Romands n'ont pas été en mesure de profiter du demi- faux pas de Lucerne face à La Chaux-de-Fonds (0-0), mercredi soir. Trois jours après son succès historique en Coupe de Suisse face à YB, le FC Sion s'est incliné à Wohlen 3-0, alors que Lausanne a perdu 4-2 à Kriens.

Très rapidement, les Sédunois ont laissé l'avantage aux Argoviens, qui menaient 2-0 après seulement vingt-cinq minutes. En seconde période, les joueurs de Tourbillon n'ont pas été en mesure de refaire leur retard, et Wohlen a enfoncé le clou en inscrivant une troisième réussite à la 70e minute.

Tout comme Sion, le FC Lausanne-Sport est rentré bredouille de son escapade en Suisse alémanique. A Kriens, les joueurs de Gérard Castella ont courbé l'échine face à une équipe de bas de classement (13e). Menés 4-0 peu après l'heure de jeu, les Vaudois ont au moins eu le mérite de sauver l'honneur à deux reprises par leur attaquant brésilien Eudi (79e et 83e).

Les deux défaites romandes profitent à Chiasso, qui s'est imposé face à Locarno et qui revient à cinq points de Lausanne. Ce derby tessinois s'est décanté en seconde période grâce à une réussite de Mangani. Dans l'autre derby tessinois, Bellinzone a battu l'AC Lugano 2-0. Enfin Wil a empoché les 3 points, grâce à un court succès 4-3 face à Winterthour.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!