Actualisé 06.08.2009 à 09:07

Stade de Tourbillon (VS)Sion: le système D pour jouer l'Europe

Déclaré hors-jeu par l'UEFA, Tourbillon pourrait finalement accueillir l'Europa League. Le FC Sion planche sur un projet de sièges provisoires.

de
Julien Caloz

Le FC Sion saura vendredi en début d'après-midi où et quand se jouera son destin européen. D'ici là, les dirigeants sédunois auront peut-être trouvé le moyen de recevoir leur adversaire (le 20 ou 27 août) en Valais. «Nous réfléchissons à un système de bancs provisoires», a dévoilé mercredi le directeur général du FC Sion Domenicangelo Massimo.

Le système, des sièges montés sur des tubes en acier installés directement sur la tribune, est importé tout droit de Klagenfurt, où il a été utilisé lors des rencontres de l'Euro 2008. A Tourbillon, l'innovation concernerait uniquement le secteur dévolu aux supporters visiteurs, soit 500 places. La tribune principale, coiffée de quelque 4000 sièges, recevrait quant à elle les supporters locaux.

En négociation avec l'entreprise italienne qui a fixé les fauteuils du Platine Club, Massimo n'a pour l'heure «aucune idée» du montant de l'installation. Seule certitude: en cas de qualification pour la phase de groupes, les Valaisans évolueront au stade de la Praille, à Genève.

Peu enthousiastes à l'idée de rallier le bout du lac en pleine semaine, les fans sédunois ont proposé une alternative mercredi après-midi. Plusieurs dizaines d'entre eux se sont portés volontaires pour installer un par un les sièges nécessaires à l'ouverture de Tourbillon en vue de la Coupe d'Europe.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!