Football: Sion officialise l'arrivée de Gabri sur le banc
Actualisé

FootballSion officialise l'arrivée de Gabri sur le banc

C'est désormais officiel: le FC Sion sera entraîné par l'Espagnol Gabriel Garcia de la Torre, dit Gabri.

Gabriel Garcia de la Torre.

Gabriel Garcia de la Torre.

Keystone

Le technicien de 38 ans a signé avec le FC Sion un contrat valable jusqu'à fin juin 2019.

Légende du FC Barcelone, pour qui il a joué près de 200 matches entre 1999 et 2006, Gabri avait fini sa carrière de joueur en Suisse. Il avait en effet porté le maillot du FC Sion en 2011, avant de ranger ses crampons en 2014 après deux saisons passées au Lausanne-Sport.

Gabri a effectué ses débuts d'entraîneur lors de la saison 2014/15, comme adjoint de l'équipe B du club catalan. La saison suivante, il a dirigé les M19 du Barça, avec qui il est allé jusqu'en demi-finale de l'UEFA Youth League.

L'ancien milieu de terrain préconise un jeu résolument offensif. En 85 matches avec les M19, il a obtenu 55 victoires, avec une moyenne de plus de deux buts inscrits par match. Gabri débarquera à Tourbillon avec deux assistants, Albert Jorquera Fortia et Sergio Ucles Chillon. Il dirigera son premier entraînement mercredi.

Le nouvel entraîneur succède à l'Italien Paolo Tramezzani, limogé dimanche après le 2-2 concédé à domicile contre Lugano. Arrivé cet été en provenance justement du club tessinois, qu'il avait qualifié pour l'Europa League au printemps, le technicien italien n'a pas réussi sa mission en Valais.

Les Sédunois ont été éliminés dès les qualifications de l'Europa League, et ont été sortis en Coupe de Suisse par Stade Lausanne-Ouchy. Et leur parcours en Super League est quelconque. La décision du président Christian Constantin de changer d'entraîneur, une fois encore, n'a donc guère surpris. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion