Actualisé 03.03.2011 à 13:51

Football - Coupe de Suisse

Sion passe grâce à Vanins

Le portier letton du club valaisan
a su garder son équipe dans le coup pour qu'elle puisse finalement gagner 2-1 à Zurich face à GC.

de
Jean-Philippe Pressl-Wenger, Zurich
Une tête d'Obradovic à la 88e a donné la victoire aux Sédunois.

Une tête d'Obradovic à la 88e a donné la victoire aux Sédunois.

Les matches de Coupe de Suisse révèlent toujours un héros dans l'équipe qui se qualifie. Hier soir au Letzigrund, dans le quart de finale entre Grasshopper et Sion, deux joueurs auraient pu prétendre à ce titre: Goran Obradovic et Andris Vanins.

Le milieu serbe du club valaisan a été à l'origine du premier but et s'est ensuite chargé de donner la victoire à son équipe en marquant de la tête sur un coup de coin. Mais le héros reste Vanins, et son entraîneur Laurent Roussey lui a rendu un hommage appuyé. «On m'avait dit qu'il était très bon, je le découvre excellent, a lâché le technicien français. Il est pour beaucoup dans notre qualification.»

Mis à contribution dès le début de la partie, le Letton n'a plié qu'une fois, réalisant des prouesses au moment où ses coéquipiers avaient perdu pied. Il a eu chaud à plusieurs reprises, sauvé notamment par son poteau, puis bloquant un ballon qui flottait sur la ligne. Le remplaçant zurichois Hajrovic allait également permettre à Vanins de prouver au monde qu'un gardien en forme restait déterminant dans une rencontre de Coupe. Par deux fois, sur des envois puissants et rapprochés, le dernier rempart sédunois a réussi des parades de classe qui ont permis à son équipe d'y croire encore. Dans le but d'en face, Sven König, lui, a fait pâle figure. Sorti à contretemps sur le premier but, il n'a pas bougé sur le second.

Ordre des demi-finales (28 avril):

Zurich - Neuchâtel Xamax

Sion - Bienne ou Bâle

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!