Super League/Italie: Sion pourrait réussir un deuxième coup
Actualisé

Super League/ItalieSion pourrait réussir un deuxième coup

Après Gattuso, le club de Tourbillon est sur les rangs pour s'attacher les services de Del Piero. Décision attendue mardi.

par
Grégory Beaud
L'attaquant italien est âgé de 37 ans.

L'attaquant italien est âgé de 37 ans.

Lundi, une délégation sédu­noise s'est rendue à Turin pour négocier avec l'entourage d'Alessandro Del Piero. Selon divers médias italiens, aucun accord n'a été trouvé pour l'instant, mais une autre rencontre est prévue demain. Outre le directeur sportif Marco Degennaro, Christian Constantin serait allé humer l'air du Piémont.

Officiellement, on ne confirme rien. «Marco Degennaro est à l'étranger pour recruter des joueurs», a avancé le porte-parole du club, Nicolas Pillet. A Turin? «Je ne peux rien dire de plus.» Et «CC»? «Il voyage, il a passablement de travail, ces temps.» Une chose est sûre, la possible venue de l'ancien international italien semble plonger les Valaisans, d'habitude si loquaces, dans un silence monacal. Selon le site de «La Gazzetta dello Sport», les discussions portent sur un contrat de plusieurs années. D'ici à la prochaine séance, un «optimisme prudent» est de mise.

Et le joueur, que veut-il? Sans contrat après avoir passé 18 ans sous le maillot de la Juventus, Del Piero, 37 ans, a encore faim de ballon. Cet été, il a refusé de nombreuses offres. Boca Juniors, River Plate ou Los Angeles se sont cassé les dents. Alors pourquoi choisirait-il Sion? Question de temps. Le mercato se ferme vendredi et les suiveurs ne sont plus légion. Fin négociateur, Constantin tourne la situation à son avantage, bien aidé par Gennaro Gattuso. «Rino» a multiplié les appels du pied pour convaincre son ancien partenaire en sélection nationale de le rejoindre en Valais.

Ton opinion