Football – Super LeagueSion recule malgré un point pris à Thoune
Lors de la 34e journée de Super League, lundi, les Valaisans ont perdu un rien de terrain dans la course à l'Europa League, après leur nul à Thoune.

Kay Voser (en l'air) et les Sédunois n'ont pas pu s'imposer sur la pelouse du FC Thoune.
Le FC Sion, qui convoite la troisième place depuis plusieurs semaines, se retrouve éjecté des places européennes, après la victoire de Lucerne face à Bâle! Il aurait fallu que les Valaisans s'imposent à Thoune, d'où ils ne sont repartis qu'avec un point (1-1). Et encore, le salaire peut être considéré comme royal au vu des occasions thounoises.
Sans un grand Anton Mitryushkin dans ses buts, Sion aurait vraisemblablement perdu dans l'Oberland bernois. Le portier russe de 20 ans a notamment détourné un penalty de Buess puis fait étalage de ses réflexes sur une tête du même adversaire avant d'aller chercher une frappe de Ferreira dans sa lucarne!
Mitryushkin n'a en revanche rien pu faire à la 44e sur la tête égalisatrice d'un Sulmoni ayant profité du mauvais marquage de Reto Ziegler sur un corner. Sion avait pourtant bien commencé la rencontre et avait vu sa domination prendre corps sur un long dégagement de... Mitryushkin qui a eu valeur d'assist à la 11e pour Geoffrey Bia. (20 minutes)