Sion signe son premier succès
Actualisé

Sion signe son premier succès

Vainqueurs de Lucerne (3-2), les Sédunois remontent au troisième rang, juste derrière Bâle.

Après 25 minutes de jeu, Sion possédait déjà trois longueurs d'avance sur un FC Lucerne à côté de ses crampons. Après l'ouverture du score obtenue dès la 19e minute par Carlitos, l'Autrichien Kuljic réalisait un superbe doublé (24e et 26e). Peu avant la mi-temps (45e), Sam réduisait le score pour Lucerne.

En seconde période, les joueurs de Nestor Clausen préféraient laisser l'initiative aux visiteurs. A la 69e, Jean-Michel Tchouga en profitait pour tromper la vigilance de Germano Vailati. Malgré une poussée vaine dans les vingt dernières minutes, les joueurs de Ciriaco Sforza s'inclinaient pour la seconde fois consécutive. Lucerne occupe désormais seul la dernière place du classement.

Bâle fait preuve de suffisance: Au Parc Saint-Jacques, devant des banquettes vides en raison des sanctions prises par la Swiss Football League, le FC Bâle a dominé Schaffhouse 3-0. Les buts ont été marqués par Sterjovski (4e), Chipperfield (81e) et Petric (92e).

Après la rapide ouverture du score, les Bâlois ont parfois fait preuve de suffisance, ce qui a permis à Schaffhouse de se montrer menaçant. Dans le derby bernois, Thoune et Young Boys se sont séparés sur un score nul et vierge au stade du Lachen. Les deux formations récoltent ainsi leur second match nul en autant de rencontres.

Le dernier match de cette seconde journée entre le FC Saint-Gall et Grasshopper aura lieu, mardi, à l'Espenmoos chez les Brodeurs. C'est l'engagement des Sauterelles en Coupe Intertoto qui a provoqué ce chamboulement au calendrier.

(si)

Ton opinion