Actualisé 22.02.2014 à 20:54

Super League

Sion sombre à nouveau

Sion est comme presque toujours reparti bredouille de Thoune, où il a été battu sans appel 3-1 lors de la 22e journée de Super League.

Avec cette septième défaite de suite, la huitième en tenant compte de la Coupe de Suisse (4-17 de goal-average), les Valaisans n'ont plus qu'une chose à faire: prier pour que Lausanne-Sport continue de stagner.

Certes les Vaudois, qui recevront St-Gall dimanche, accusent toujours sept points de retard au classement tandis que les Sédunois devront encore rattraper un match à domicile contre Aarau. Mais l'incapacité des Valaisans à produire quoi que ce soit de bon interdit d'exclure totalement un retour du LS.

Allergique au terrain synthétique de l'Oberland bernois, Sion a courbé l'échine après une première demi-heure d'un ennui mortel. Il a plié une première fois sur une belle frappe de Zuffi, dont la feinte de corps avait effacé Perrier avec maestria (31e). Il s'est enfoncé juste avant la pause sur une reprise de Sadik, seul dans la surface de réparation (42e). Il a coulé finalement sur un envoi de Nikci (50e). Et ce n'est pas le penalty transformé par Vidosic à la 84e qui atténuera le bilan.

Zurich y est enfin parvenu! Battu lors des deux rencontres disputées face à Aarau durant le 1er tour, le FCZ s'est imposé 2-1 au Brügglifeld grâce à un penalty obtenu et transformé par Pedro henrique à la 88e. La formation d'Urs Meier a dû retrousser ses manches puisque ce sont les néo-promus argoviens, par Schultz (40e), qui avaient ouvert la marque.

Zurich avait égalisé à la 55e par Rikan, sur service d'un Etoundi qui se fait de plus en plus décisif. Le Camerounais a toutefois gâché sa copie en voyant rouge en fin de partie (deux avertissements). Quatre matches et quatre victoires pour le FCZ en 2014 ! (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!