Actualisé 22.11.2014 à 19:11

Foot - Super League

Sion tombe chez lui devant Zurich

Le FC Sion a concédé sa deuxième défaite de rang lors de la 16e journée de Super League.

Les Valaisans se sont inclinés 3-1 chez eux devant le FC Zurich, score acquis à la pause. Déjà reparti de Berne sans point juste avant la pause internationale, Sion semble en avoir fini avec la légère embellie qui avait accompagné, en octobre, la venue sur son banc d'Admir Smajic.

A Tourbillon, les Sédunois se sont fait surprendre contre le cours du jeu à la 20e par Chiumiento, servi par Chikhaoui après un duel remporté par le capitaine du FCZ contre Vanczak. Absent depuis le 5 octobre, le Hongrois a clairement été le maillon faible de la défense valaisanne et a vécu un retour aux affaires désastreux. C'est encore lui qui s'est fait abuser sur le 2-1 signé Etoundi à la 43e, il aurait ensuite même dû être sanctionné d'un penalty pour faute de main après une frappe sur le poteau de Kajevic (57e) et a manqué d'énergie sur son intervention lors du 3-1 d'Etoundi encore...

Sion, qui a aussi touché le poteau sur un tir de Rüfli magnifiquement détourné par le portier Da Costa (66e), avait égalisé grâce à Vidosic à la 35e, l'Australien s'étant montré le plus prompte après un renvoi du gardien du FCZ sur une frappe de Konaté.

Si Lucerne s'impose chez les Grasshoppers à 20h, Sion n'aura plus qu'un point d'avance sur la dernière place du classement.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!