Actualisé 11.06.2013 à 14:37

AppleSiri abandonne Google pour Bing sur iOS 7

L'assistant vocal de la firme de Cupertino utilisera le moteur de recherche de Microsoft sur le prochain système d'exploitation mobile.

de
man

L'information a échappé au plus grand nombre, lors de la conférence d'ouverture de la Worldwide Developers Conference de lundi, à San Francisco, durant laquelle Apple a notamment présenté iOS 7. La nouvelle mouture de Siri, l'assistant vocal de la firme de Cupertino qui sera embarquée sur son prochain système d'exploitation mobile, ne se servira plus du moteur de recherche de Google pour répondre aux requêtes web des utilisateurs. Le moteur de recherche par défaut a en effet été remplacé par Bing, l'outil de recherche de Microsoft qui gagne ainsi en visibilité.

Après avoir abandonné le service de cartographie de Google sur iOS 6, Apple se détache ainsi encore un peu plus du géant du web. Il sera toutefois toujours possible de demander à Siri d'utiliser le moteur de recherche Google en le précisant lors de la requête. Siri intégrera par ailleurs Twitter et Wikipédia pour fournir des réponses pertinentes aux utilisateurs d'iOS 7.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!