06.04.2020 à 16:51

République tchèque

Sitcom sur le confinement inspirée par la pandémie

La télévision publique lance une minisérie sur l'amour en période de quarantaine. Avec l'aide du public.

de
afp/aia
Le tournage se fera avec des caméras dirigées à distance.

Le tournage se fera avec des caméras dirigées à distance.

iStock

«Une maison, trois générations et la pandémie mondiale.» C'est ainsi que la télévision publique tchèque a présenté sa nouvelle sitcom via une bande-annonce. Baptisée «L'amour aux temps du corona» –une allusion transparente au roman de Gabriel Garcia Marquez «L'amour aux temps du choléra»–, cette minisérie en six épisodes sera tournée dans un immeuble d'appartements à Prague à partir du 14 avril. Elle sera diffusée sur les petits écrans dès le 27 avril.

Ses héros seront un adolescent dont les parents sont bloqués à l'étranger à cause de la pandémie, un homme âgé qui doit se débrouiller seul parce que sa femme est retenue à l'extérieur de leur ville et un jeune couple marié dont les relations sont mises à l'épreuve par le confinement.

Appel aux anecdotes de quarantaine

Mais pour l'instant, seul le premier épisode est écrit, a indiqué le réalisateur en faisant appel aux téléspectateurs. Ces derniers sont invités à envoyer leurs anecdotes de quarantaine afin d'alimenter le scénario des épisodes suivants.

Alors que le pays comptait hier près de 4600 cas de contaminations au coronavirus, dont 72 décès, la TV publique a promis de respecter les strictes mesures de sécurité antivirus pendant la réalisation de cette minisérie consacrée au confinement. Elle sera tournée par des caméras dirigées à distance et seuls les acteurs seront physiquement présents sur scène.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!