Genève: Site pour les mécontents de la régie de la Ville
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GenèveSite pour les mécontents de la régie de la Ville

Une plate-forme en ligne recueille depuis peu les critiques des bénéficiaires de logements sociaux envers les autorités genevoises.

par
jcu
La Gérance immobilière municipale gère notamment l'ensemble des Minoteries.

La Gérance immobilière municipale gère notamment l'ensemble des Minoteries.

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Des Genevois ont récemment créé un site pour recueillir les doléances de locataires de la Gérance immobilière municipale (GIM). La plate-forme permet de témoigner anonymement contre la régie qui met à disposition les logements sociaux en ville de Genève, rapporte la «Tribune de Genève». Parmi les critiques déjà formulées: employés qui ne se présentent pas au téléphone ou encore un manque de transparence dans le traitement des dossiers et le calcul des loyers.

Les mécontents s'opposent notamment au règlement datant de 2009 qui prévoit que leur situation est réévaluée tous les ans. En découle d'après eux des menaces de résilier un bail si les documents demandés ne sont pas fournis à temps ou s'il y a une erreur.

La directrice de la GIM tient à relativiser. «Sur les 11'000 baux que nous gérons, il y a forcément quelques mécontents», estime-t-elle dans le quotidien genevois. D'après elle, 95% des locataires répondent aux courriers dans les délais: «Ils savent qu'ils doivent nous informer de leur situation une fois par an, cela fait partie des règles pour avoir droit à un logement social.»

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