Actualisé 01.12.2010 à 15:40

Neige

Site web planté: hotline lancée par les CFF

Les conditions météorologiques difficiles posent des problèmes au site web de l'aéroport de Genève et à celui des CFF. Ces derniers ont lancé une hotline.

de
man
Le portail de l'aéroport de Genève est accessible par intermittence. (Photo: dr)

Le portail de l'aéroport de Genève est accessible par intermittence. (Photo: dr)

Une assistance téléphonique gratuite (0800 99 66 33) a été mise en place mercredi par les CFF pour répondre aux questions liées aux horaires. Son site Internet surchargé est actuellement très lent voire ne parvient pas à donner les renseignements souhaités.

Cette perturbation du site n'est pas due aux intempéries, a souligné à l'ATS Christian Ginsig, porte-parole. Le site a été très sollicité ces derniers jours et les premiers dérangements ont été signalés vendredi passé entre 17h00 et 22h00, puis mardi en fin de journée et depuis mercredi en fin de matinée. La raison de ces dysfonctionnements n'est pas encore éclaircie.

En effet, la neige ne perturbe pas seulement le tarmac de l'aéroport de Genève, qui restera fermé jusqu'à 18 heures au moins, mais également son site web. Le portail en ligne de l'aéroport de Genève souffre depuis mercredi matin, de problèmes techniques, provoqués par un «nombre élevé de visiteurs», selon l'information affichée sur la page principale du site. Les internautes ne peuvent y accéder que par intermittence pour s'informer sur les conditions de vols. (man/ats)

18 vols européens annulés à Zurich-Kloten

En raison des fortes chutes de neige dans différents pays européens, 18 vols ont été annulés mercredi à Zurich-Kloten. L'aéroport zurichois n'est cependant pas enneigé et reste opérationnel. Les liaisons avec les aéroports de Munich, Londres et Helsinki notamment sont supprimées, a indiqué une porte-parole. L'aéroport de Zurich recommande aux passagers de s'informer au préalable auprès des compagnies aériennes. De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour mercredi après-midi à Zurich. Mais selon la porte-parole, l'aéroport est «à l'épreuve de l'hiver» et bien équipé pour faire face aux précipitations.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!