Six adolescents blessés par balle à Las Vegas
Actualisé

Six adolescents blessés par balle à Las Vegas

Six personnes ont été blessées après avoir été la cible de coups de feu mardi après-midi alors qu'ils descendaient d'un autocar scolaire à Las Vegas, et au moins un homme se trouvait dans un état critique, selon la police.

Les coups de feu ont été entendus peu avant 14h00 locales, a indiqué le policier Bill Cassell.

Les six personnes touchées ont été transportées dans des hôpitaux de la région. Un homme se trouvait dans un état critique et un adolescent était, lui, dans un état grave. Les deux souffrent de blessures par balle au torse, a indiqué Cheryl Persinger, porte-parole de l'hôpital universitaire de la ville.

Quatre personnes souffraient de blessures légères aux bras et aux jambes, dont un homme qui a pu rentrer chez lui. Trois adolescents -deux garçons et une fille- étaient en bonne santé, a-t-elle précisé.

L'unité de la police chargée des violences entre gangs a été mobilisée, même s'il n'était pas certain que les coups de feu soient le fait de membres de gangs, selon Bill Cassell. Au moins deux personnes seraient impliquées dans ces coups de feu, a-t-il ajouté.

La police n'a pas précisé si les suspects se trouvaient en voiture ou à pied. Les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres de deux collèges, qui ont été temporairement fermés.

L'autocar venait de quitter le lycée de Mojave, selon Michael Rodriguez, porte-parole du district scolaire de Clark. L'établissement a été fermé mais devrait rouvrir ses portes mercredi avec un dispositif de sécurité renforcé. (ap)

Ton opinion